Contact    |    Désinscription    |    Mise à jour de profil    |    Version web
 
 
 
 
Musiq'3
 
Vendredi 7 décembre
 
Le Koninklijk Concergebouworkest Amsterdam, Daniel Harding et Pierre-Laurent Aimard
 
Cette semaine
 
image
 
Réouverture du Musée de Tervuren
Fermé depuis décembre 2013, le Musée d’Afrique centrale de Tervuren rouvre enfin ses portes après quatre ans de restauration. Une scénographie repensée et un bâtiment modernisé attendent les nouveaux visiteurs à partir de ce samedi. Une ouverture en grande pompe que Pascal Goffaux évoquera dans les éditions de l’Info culturelle ces vendredi et lundi.
 
image
 
Faites votre programmation au profit de Viva For Life
Comme chaque année, Musiq’3 soutient l’opération de solidarité Viva for Life, qui lutte contre la pauvreté infantile. En plus du concert Foxtrot qui aura lieu le 16/12 à 16h à Flagey, Musiq’3 vous donne les commandes de la programmation musicale de L’odyssée en échange d’un don pour l’opération. Comment ça marche ? On vous explique tout ici.
 
image
 
Yuja Wang et Valery Gegiev enflamment l’Odeonsplatz
Ce vendredi soir, nous remettons le cap vers l’Odeonsplatz de Munich qui est chaque année le théâtre d’un magnifique concert en plein air. Vous y retrouverez la pianiste-star chinoise Yuja Wang et le chef Valery Gergiev. Ensuite, direction le Festival Musiq’3 où l’Orchestre du Festival, An Pierlé et Kimmo Pohjonen vous attendent. Rendez-vous vendredi à 21h10 sur La Trois.
 
Plus
 
Plus
 
Plus
 
 
 
 
Concours
 
image
 
Assistez au récital de Leif Ove Andsnes
Le 16 décembre à 19h à BOZAR
 
Considéré comme l’un des plus grands pianistes de sa génération, le Norvégien Leif Ove Andsnes revient à Bozar pour un récital qui oscillera entre romantisme et modernité. Il associe les 3 Romances et le Carnaval de Robert Schumann à la modernité des œuvres de deux compositeurs d’Europe centrale, Béla Bartók et Leoš Janaček. Envie de découvrir ce programme et ce pianiste d’exception ? Tentez de remporter vos places en participant à notre concours.
 
Participez
 
 
Le choix musical de Musiq’3
 
image
 
La Morra : Splendor da ciel
 
Si vous avez la nostalgie des enregistrements de musique médiévale publiés au siècle passé dans la première série Reflexe d’EMI ou par l’ensemble Mala Punica, ce disque est pour vous : l’Ensemble La Morra, issu de la prestigieuse Schola Cantorum Basiliensis, interprète splendidement une petite vingtaine de morceaux composés à Florence au XIVe siècle par Paolo da Firenze, Jacopo da Bologna ou les père et fils Giovanni et Piero Mazzuoli.
Retrouvez la critique de Nicolas Blanmont dans son intégralité sur le site de Musiq’3 et ce samedi à 12h dans le Comptoir classique.

 
Plus d'infos
 
 
"Foxtrot ! An american concert" au profit de Viva for Life
 
 
Pour une bonne application de la loi protégeant la vie privée, nous vous informons de notre charte d'utilisation des données.
Vous pouvez la lire ici.