Contact    |    Désinscription    |    Mise à jour de profil    |    Version web
 
 
 
 
Musiq'3
 
Le lundi 15 décembre 2018
 
Les meilleurs du classique
 
Cette semaine
 
image
 
Concert de lancement de l’année Debussy
Laissez-vous emporter par la douceur mélodique de La mer, l’un des chefs-d’œuvre de Debussy, interprété par le Belgian National Orchestra. Accompagné de la violoniste Esther Yoo, l’orchestre proposera également des œuvres de Sibelius, Bridge et Adès. Un concert présenté par Laurent Graulus, ce vendredi à 20h.
 
image
 
Les Dialogues des Carmélites à La Monnaie
Au programme de votre soirée Opéra : l’opéra de Poulenc, dirigé cette année à La Monnaie par Alain Altinoglu et mis en scène par Olivier Py. Une réflexion profonde sur la mort, l’angoisse et la volonté de vivre à découvrir ce samedi à 20h, avec, dans les rôles principaux le basse Nicolas Cavallier et la soprano Patricia Petibon.
 
image
 
Le classique en prime avec les Clés de l’orchestre de Zygel
Ce vendredi soir en télévision, Mozart est à l’honneur ! Percez tous les secrets de la 41e symphonie de Mozart, la fameuse « Jupiter ». Ensuite, laissez-vous envoûter par la douce voix de Jodie Devos dans des Lieder de Mozart. Rendez-vous à 21h10 sur La Trois.
 
Plus
 
Plus
 
Plus
 
 
 
 
Le « Je Sais Pas Vous » de la semaine
 
image
 
Scènes d’enfants de Schumann
 
Tous les enfants savent qu’un jour ils seront grands. D’ailleurs ils s’en réjouissent. Par contre, ça leur paraît très très bizarre que tous les adultes affirment avoir été petits...
Plus d'infos
 
 
L’invité des Sentinelles
 
image
 
Avec Marie-Aurore D'Awans
Ce samedi 20 janvier à 9h
 
La comédienne a récemment reçu le Prix de meilleur espoir féminin aux prix de la Critique 2017 pour « Pas pleurer » d’après le roman de Lydie Salvayre. Aux côtés de Caroline Veyt, elle nous parle de sa lutte dans la crise des réfugiés. En effet, elle gère avec Itsik Elbaz la plateforme Deux euros cinquante, qui vient en aide aux migrants. Son discours coup de poing aux Prix de la Critique a d'ailleurs marqué les esprits.
Plus d'infos
 
 
Concours
 
image
 
Vos places pour le concert de Lorenzo Di Maio
Le mercredi 24 janvier à 20h30 à la Jazz Station
 
Découvrez le premier album de Lorenzo Di Maio, Black Rainbow. A l’occasion de ce concert de présentation exceptionnel, le guitariste sera accompagné de ses talentueux acolytes du monde du jazz, le trompettiste Jean-Paul Estiévenart, le pianiste Nicola Andrioli, le contrebassiste Cédric Raymond et le batteur Antoine Pierre. Laissez-vous enchanter par les compositions personnelles de Di Maio aux mélodies pleines de sensibilité. A découvrir sans plus attendre.
 
Participez
 
 
Le choix musical de Musiq’3
 
image
 
Découvrez les trois nouveaux coups de cœur de Musiq’3
 
Plongez tout d’abord dans l’univers musical d’un monstre sacré du piano, Daniel Barenboim. Il nous propose un voyage musical à travers les œuvres les plus emblématiques de Claude Debussy, dont on commémore cette année les cent ans de sa disparition.
Nous vous proposons ensuite une immersion dans l’univers onirique du théâtre londonien du XVIIe siècle, avec des musiques de scène, des airs, des danses et des mélodies inventives interprétées par Bertrand Cuiller et les musiciens du Caravansérail.
Impatients de découvrir le troisième choix de la chaine ? Rendez-vous sur notre site.
Plus d'infos
 
 
 
Pour une bonne application de la loi protégeant la vie privée, nous vous informons de notre politique de confidentialité. Vous pouvez la lire ici.